Le fer à repasser vapeur

fer a repasser vapeur

Le fer à repasser vapeur est l’alternative première à la centrale vapeur. Adapté à un besoin plus flexible et à une moins grosse quantité de linge, le fer à repasser vapeur est plus léger et plus rapide à chauffer que la centrale vapeur. A l’inverse, le fer à repasser vapeur aura une autonomie plus limitée que la centrale vapeur et une qualité de repassage moins bonne.

Quel prix pour un fer à repasser vapeur ?

Le fer à repasser vapeur est bien mois cher qu’une centrale vapeur. Les fers à repasser vapeur de voyage et les fers à repasser vapeur d’entrée de gamme se trouvent aux alentours de 10€. Autant dire qu’un fer à repasser vapeur peut ne rien couter. Les fers à repasser vapeur haut de gamme se trouvent quant à eux aux environs de 50/60€. Au dessus de ce prix là, nous vous conseillons d’oublier le fer à repasser vapeur pour passer directement à une centrale vapeur entrée de gamme.

Quelle utilisation pour un fer à repasser vapeur ?

Le fer à repasser vapeur est parfait pour du repassage occasionnel ou du repassage d’appoint. Si vous repassez le matin avant de partir travailler, mettre en marche une centrale vapeur sera long et lourd. Mieux vaudra utiliser un fer à repasser vapeur qui chauffera et sera rangé en un rien de temps. Si vous repassez plutôt en série et une grande quantité de linge, abandonnez le fer à repasser vapeur et optez pour la centrale vapeur.

Quelles marques de fer à repasser vapeur ?

fer a repasser vapeur
fer a repasser vapeur

Le marché des fers à repasser vapeur est marché concentré mais qui voit débarquer de nouveaux acteurs. Le leader absolu du marché des fers à repasser vapeur est Calor avec 40% de part de marché, Philips le suit avec 20% de part de marché. Les challengers du fer à repasser vapeur, Rowenta et Moulinex,  sont ensuite à 10%. A noter, les marques de distributeurs prennent une part croissante du marché des fers à repasser vapeur avec près de 10% de part de marché. On voit donc que malgré des leaders historiques, les nouveaux entrants permettent à la concurrence de jouer son rôle.

Où acheter son fer à repasser vapeur ?

Pour acheter son fer à repasser vapeur, les point de vente « classiques » offrent une offre satisfaisante mais resserré.  Darty, Boulanger ou les hypermarchés ont ainsi de quoi satisfaire un besoin basique de fer à repasser vapeur. Pour avoir plus de choix, Internet est la meilleure solution. Que ce soit sur les sites de fabricants de fer à repasser vapeur ou sur les sites d’e-commerce tels que PriceMinister, rue du commerce, pixmania ou cdiscount, vous aurez accès à tous les fers à repasser vapeur du marché.

Promotions sur les fers à repasser vapeurs :

Si vous souhaitez acheter un fer à repasser vapeur, nous vous proposons les meilleures offres du moment. Pour plus de promotions sur les fers à repasser vapeur et les centrales vapeur, n’hésitez pas à consulter les offres de nos partenaires.