Comment utiliser une centrale vapeur ?

table-a-repasser-pour-centrale-vapeur
Plus rapide et plus efficace que les traditionnels fers à repasser, la centrale vapeur est de plus en plus présente dans les foyers. Mais, pour un repassage de qualité et efficace, il faut en faire une bonne utilisation. Et c’est ce que nous allons voir à travers cet article.

Utiliser une eau adéquate

Vous pouvez vous servir de l’eau de robinet tout en veillant à ce qu’elle ne soit pas chargée en calcaire. Pour éviter tout problème, vous pouvez utiliser 50 % d’eau de robinet mélangée avec 50 % d’eau déminéralisée.

Disposer d’une bonne planche à repasser

Pour un repassage efficace, vous devez veiller à avoir une planche à repasser dotée d’un plateau perforé. Cela permettra l’évacuation de la vapeur et évitera à vos vêtements et à la housse du plateau d’être mouillés. Aussi, il est important que le support de la planche soit équipé d’une surface stable et plane.

Adapter la température selon le tissu

Maintenant, triez les vêtements et regroupez-les selon le type de tissu. Quand il s’agira par exemple de la laine, de la viscose ou du polyester, il faut une température moyenne avec une vapeur modérée. Pour le lin et le coton, il faut une haute température. Pour la soie, une température basse sans vapeur ferait l’affaire. Si vous ne vous y connaissez pas trop, vous pouvez consulter l’étiquette du vêtement pour voir la température à laquelle vous pouvez le repasser. Quel que soit le tissu, commencez toujours par une température basse.

La machine à laver, le sèche-linge et la centrale vapeur forment une chaîne. Avant de repasser, il faut d’abord laver et sécher. Si vous voulez en savoir plus sur l’équipement qu’il faut pour y arriver, vous pouvez vous rendre sur machine-a-laver.info. Pour finir, il est conseillé de toujours lire le mode d’emploi de la machine avant toute utilisation.