Choisir sa centrale vapeur

choisir centrale vapeur
choisir centrale vapeur
Comment choisir sa centrale vapeur ?

Ca y est, c’est sûr, vous avez besoin d’une centrale vapeur, mais quelle centrale vapeur ? Comment choisir sa centrale vapeur ? Quels critères regarder pour choisir LA bonne centrale vapeur ? Ma centrale vapeur vous dit tout pour choisir la centrale vapeur qu’il vous faut.

Les éléments à regarder au moment de choisir sa centrale vapeur :

La qualité de la vapeur : Dans centrale vapeur, il y a vapeur (il y a centrale aussi mais bon…), il faut donc être très attentif à la qualité de la vapeur qui sortira de votre centrale vapeur au moment de la choisir. D’abord, la puissance de la vapeur, exprimée en bars. On considère qu’un débit vapeur de 3,5 bars est un minimum pour pouvoir repasser la plupart des tissus efficacement. Ensuite, choisissez votre centrale vapeur en fonction de son débit exprimé en g/min. Ne choisissez pas une centrale vapeur en dessous de 75 g/min, soit le double d’un fer à repasser vapeur de qualité.

La rapidité de mise en action : Attendre des heures à côté de votre centrale vapeur qu’elle soit prête peut être très énervant. Pour bien choisir sa centrale vapeur, il faut donc vérifier son temps de chauffe. Au delà du côté enervant de  l’attente, il faut aussi penser facture d’électricité. Plus votre centrale vapeur doit chauffer longtemps, plus cher ça vous coutera en électricité. Les centrales vapeur les plus rapides sont prêtes en 30 secondes et il n’y a pas vraiment de plafond. Pour bien choisir votre centrale vapeur, c’est simple, allez au plus rapide.

La maniabilité : Votre centrale vapeur est plus lourde qu’un fer à repasser vapeur, c’est un fait. Malgré tout, le poids d’une centrale vapeur varie fortement, pouvant monter jusqu’à 7kgs. Au moment de choisir votre centrale vapeur, il faudra faire un compromis entre autonomie, puissance vapeur et poids, question de priorité.

L’autonomie : L’ un des avantages de la centrale vapeur sur le fer à repasser vapeur est sa plus grande autonomie. Une grande autonomie rendra votre repassage plus rapide et limitera les temps de chauffe liés aux remplissages de réserves.

Le reservoir d’eau : Le principal danger qui guette votre centrale vapeur est le calcaire, si possible, il vous faudra donc choisir une centrale vapeur dont le reservoir dispose d’un filtre anticalcaire.

Le prix : Bien sûr, le dernier élément à prendre en considération au moment de choisir sa centrale vapeur, c’est le prix. Réunir le meilleur des 5 critères de choix vous coutera cher et il vous faudra donc prioriser.

Voulez vous un repassage parfait mais au prix d’une plus longue mise en action ? Préférez vous choisir une centrale vapeur rapide mais qui autorisera moins de repassage sans recharge ? Pour bien choisir sa centrale vapeur, il faut réussir à se poser les bonnes questions et trancher. Quoi qu’il arrive, nous sommes persuadé que la centrale vapeur que vous choisirez vous satisfera, les marques ayant atteint un beau niveau de qualité pour leurs centrales vapeur. Et afin de faciliter votre choix de centrale vapeur, nous vous proposons notre selection de centrale vapeur pas cher pour vous aider

 

1 Commentaire

  1. Céline

    Je trouve cet article très intéressant quand on se renseigne autour de cet achat de centrale vapeur.

Les commentaires sont fermés.