Centrale vapeur ou fer à repasser ?

centrale vapeur ou fer a repasser

centrale vapeur ou fer a repasserCentrale vapeur ou fer à repasser ?

Si le besoin de base est le même pour les acheteurs de centrale vapeur et les acheteurs de fer à repasser, quelques critères les ont poussé à choisir l’un plutôt que l’autre.

Le premier est sans doute le prix. On trouve des fers à repasser et des centrales vapeur à des prix très différents, pour cette raison, nous comparerons rapidement les premiers prix. Là ou les fers à repasser commencent aux alentours de 15€, les centrales vapeur se trouvent rarement en dessous de 50€, une différence de prix de 1 à 5 qui pourrait rebuter les budgets les plus serrés.

Pour choisir entre centrale vapeur et fer à repasser, il faut ensuite voir dans quel contexte on réalise son repassage. Les personnes pressées, habituées à réaliser leur repassage avant de partir au travail ou de sortir le soir iront plus volontiers vers le fer à repasser, plus maniable et plus rapide. A l’inverse, les personnes réalisant leur repassage de façon organisée, avec un gros repassage par semaine, auront plutôt intérêt à aller vers la centrale vapeur. Celle-ci est plus lourde mais offre une meilleure qualité de repassage, est plus efficace sur les froissements et les plis, et offre une meilleure autonomie. Repasser de grandes quantités de linge sera presque un plaisir avec une belle centrale vapeur 🙂

Nous approfondirons dans un prochain article les critères de choix pour bien choisir sa centrale vapeur ou bien choisir son fer à repasser.